Comment j’ai su que tu allais changer ma vie…

Salut ma poupoune ou mon ti poux!

Aujourd’hui je vais te raconter comment j’ai su que tu allais changer ma vie. Tout d’abord c’était le lundi 18 Février 2013, ton grand papa Fortin a fait une infarctus le jeudi avant et il a été transféré à l’hôpital de Québec pour que des médecins prennent soin de lui. Moi ta maman et mamy Fortin on a passé la fin de semaine à ses côtés en le supportant pour qu’il s’en sorte, et qu’il reste en vie. Nous avons passé par toutes les gammes d’émotions durant cette fin de semaine. Le dimanche, ta maman à décidé de retourner chez nous à Montréal car elle travaillait le lundi matin. Ça n’a pas été facile pour moi de la voir partir, mais bon j’ai versé une petite larme et j’ai repris mes sens. En dedans de moi quelque chose me laissait supposer que ta mère était enceinte… Mais bon, je trouvais juste qu’elle disait souvent qu’elle avait mal au cœur. Alors je disais à ta grand-mère à la blague qu’elle avait l’air enceinte… Sans plus!

Papi Fortin n’allait pas bien à l’hôpital mais les docteurs et les infirmières ont réussi à le stabiliser. Alors moi et ta grand-mère on a décidé d’aller s’acheter un peu de linge de rechange car on avait tous parti très vite quand ton grand père à été transféré à Québec. En même temps, nous devions nous changer un peu les idées car on était tous très fatigués. Alors, nous sommes allé au Wal-Mart proche de chez tante Louise pour magasiner un peu. Soudainement, mon téléphone sonne sur Skype( tu sauras c’est quoi Skype bientôt ). Alors qu’à l’habitude ta mère m’appel toujours sur mon téléphone directement et non pas sur Skype. Je trouve ça un peu étrange, mais bon j’ai pas réussi à répondre assez rapidement pour avoir une conversation avec elle. Donc, j’ai décidé de la rappeler sur Skype en format vidéo pour voir ce qu’elle veut. Elle me dit “Chéri, as-tu une chaise proche de toi?”, moi je lui réponds “Non, je suis dans la section électronique chez Wal-Mart”. Dans ma tête c’était fait, elle allait m’annoncer ton arrivé. Ta grand mère s’approcha de moi et ta mère nous a montré un test de grossesse montrant un +, et oui la preuve que tu allais changer ma vie était enfin arrivée.

Les larmes de joie se sont mises à couler sur nos visages, on avait l’air beau moi et grand maman Fortin dans le magasin à pleurer. La nouvelle de ton arrivée tombait à point. Papi Fortin était très malade et nous devions avoir une bonne nouvelle pour nous raccrocher au bonheur. Tu mettais un baume sur notre vie et celle de papi. Le lendemain matin en arrivant à l’hôpital je me suis précipité pour aller voir papi et lui annoncer la nouvelle, il ne pouvait pas me parler mais ses yeux me démontraient sa joie. Des larmes ont coulés de ses yeux et je lui ai dis qu’il se bat pas juste pour sa survit à lui mais qu’il doit se battre pour te voir toi un jour. Je lui ai montré ton toutou rose que mamy t’a acheté et il l’a fait mettre au bout de ses pieds pour le caresser avec ses pieds.

Heureusement, papi Fortin s’en ai bien tiré et il sera là pour te voir grandir et il jouera avec toi quand tu seras dans nos vies. Pour ma part, j’avais un grand sentiment de fierté de savoir que j’allais être papa. Pleins de petites questions me sont passé par la tête parfois mais bon c’est normal tous les papas sont comme ça je crois quand ils apprennent que leur femme est enceinte.

Tout ça pour dire que j’ai bien hâte de pouvoir répondre à tes coups de pieds au travers de la bedaine de ta maman, ça s’en vient bientôt car tu as déjà 12 semaines de fait le ventre de maman. Allez mon bébé, je dois aller travailler on se rejase plus tard.

Papa qui t’aime!

Petite ballade dans le nord, hier avec ta maman

Bon matin mon p’tit choux, chouchoune,

Hier on est allé chez tes grand-parents Veilleux dans le nord pour les aider avec les sucres. Tes cousins Filou et Lolo étaient là pour nous aider avec ta tante Chantale et mon’onc J-F. On a bien travaillé dans la neige pour enlever les chaudières et ensuite fallait les laver pour les entreposer pour l’année prochaine. L’année prochaine quand on va faire les sucres, tu seras avec nous. Tu seras bien trop petit/petite pour nous aider, mais tu seras là avec maman et grand-maman. Oui, un jour tu vas goûter au bon sirop d’érable de ton grand papa Veilleux, il est tellement bon. En plus, hier il fallait monter là bas avec tes petits minous et ton pitou Elvis pour essayer de vendre l’appartement. On veut vendre l’appartement pour t’offrir une grande maison confortable avec une belle chambre que tu pourras quand tu seras grand ou grande décorer comme tu le veux. Tu pourras y mettre tes posters préférés, en autant que ce soit pas Justin Bieber… ( en tout cas on en reparlera ).

Hier ta mère avait pas beaucoup d’énergie, tu dois encore pousser dans son ventre et prendre beaucoup d’énergie à ta mère, mais c’est pour une très bonne cause :) . Samedi soir, moi et maman on est sorti au restaurant pour fêter tes 3 mois dans son ventre, comme tu as pu le goûter toi aussi tu as sûrement trouvé ça bien bon.

Alors, ça résume bien la fin de semaine de ta 11ième semaine dans notre vie.

Papa qui t’aime!

Salut mon p’tit bonhomme, ma p’tite bonne femme

Salut mon p’tit bonhomme ou ma petite bonne femme…

Aujourd’hui c’est pour la première fois que je t’ai vu de mes propres yeux. Tu étais dans le ventre de ta mère bien au chaud à gigoter de tous les bords tous les côtés. Tu étais si petit à voir sur cet écran que nous avions peine à voir de quel sexe tu étais. Donc tu vas nous faire attendre encore 8 autres longues semaines avant que l’on sache si on doit peinturer ta chambre en rose ou en bleu. Imagine… tu nous fais déjà travailler notre patience, ça va être beau quand tu vas avoir 15 ans :)

Je tiens à t’écrire ici jusqu’à ce qu’on puisse se parler yeux dans les yeux… Quand tu pourras lire dans… hmmmm 7-8 ans, tu pourras voir tout ce que j’ai pensé, dis, pleuré tout au long de ta vie de bébé et enfant. Ne craint pas … je voulais dire pleurer de joie :) À moins que tu fasses pas tes nuits avant 4 ans, comme moi…

Ce matin, quand je t’ai vu j’ai tout compris que tu feras bientôt parti de ma vie. En fait, tu fais déjà parti de ma vie même dans le ventre de ta super maman. Ta mère mange toujours du sucré et faut je vive avec ça, c’est peut-être ce qui explique mes quelques lbs en plus depuis que tu es dans le ventre à ta mère. Dans à peu près 6 mois, tu vas changer ma vie et je vais commencer à influencer la tienne. Je m’engage à te donner tout ce que tu as de besoin pour avoir une vie splendide et remplit de bonheur(ça dépend combien ça coûte). Surtout je veux que tu vives pleinement ta vie, mais bon tout comme les autres parents je vais te mettre des règles que tu devras respecter… Je vais devoir faire des choix à ta place et tu aimeras pas ça, je m’en excuse en avance. Mais bon j’ai déjà été jeune et je sais que tu vas sûrement pas toutes suivre mes règles et ordres. Je vais m’y préparer, prendre des cours de méditation, du yoga je sais pas mais bon je vais m’arranger :P

Ensemble nous allons nous amuser, rire, avoir du plaisir, faire des voyages en famille pour vous faire découvrir le monde et d’autres cultures. Nous allons t’apprendre des langues pour que tu puisses parcourir le monde par tes propres ailes quand tu seras grand ou grande. Nous voulons te donner cette liberté que pas tous peuvent donner à leur enfant, je te promets que toi tu vas l’avoir.

Ah pis c’est vrai tes grands parents autant Fortin et Veilleux étaient vraiment content que tu sois en bonne santé aujourd’hui durant l’échographie. Je pense qu’ils sont vraiment excité à te voir la binette en Octobre, tout comme nous :)

Je te souhaite la bienvenue dans ma vie petit bébé… allez fait des beaux petits dodos mon enfant.

IMG_NEW

Échographie de 12 semaines

Salut ma p’tite crevette de Matane! C’est comme ça que je te surnomme, depuis que je sais que tu es dans mon ventre. Tu vois, ton papa est né à Matane, alors je trouvais ça rigolo 🙂

Aujourd’hui, on avait la première échographie pour te voir. C’est une machine qui fonctionne avec des ultrasons et qui réussit à capter une image de ce qui se passe à l’intérieur. L’examen sert à déterminer plusieurs choses, comme savoir combien il y a de bébé (parfois, il y en a plus qu’un, tu sais!), s’assurer que tu grandis à un rythme normal, à prendre différentes mesures et quelques fois, à ce stade-ci, on peut déterminer le sexe du bébé. Par contre, toi, tu étais assis, les jambes croisées, alors on a pas pu savoir. On va devoir patienter jusqu’à la 20e semaine pour savoir si tu es un garçon ou une fille 🙂

IMG_NEW

En sortant de la clinique, on s’est empressés d’appeler tes grand-parents, Fortin et Veilleux, pour leur dire que tout se passait normalement, que tu avais l’air en santé, mais… qu’ils devraient attendre encore 8 semaines avant de savoir ton sexe hihihi! Mammy Johanne va trouver le temps long! Elle a tellement hâte d’aller acheter des petits vêtements et des jouets pour toi!

Tes grand-parents t’aiment déjà beaucoup et tu n’es même pas encore parmi nous!

Là, par contre, il faut nous promettre qu’à la prochaine échographie, tu vas collaborer un peu plus! 😉

Je t’aime, ma p’tite crevette de Matane xxx