Une lettre pour ta maman

Chérie,

Depuis un mois, je te vois mère et que c’est dont beau de te voir intéragir avec ta fille dans les pires et les meilleurs moments de notre quotidien. Tu es belle, attentionnée et protectrice avec notre petit rayon de soleil qui est Éllie. Je t’admire pour ton courage, ta tenacité et ton désir de donner le meilleur de toi même pour ta fille. Tu fais vraiment un don de toi même à Éllie et je ne peux cesser de t’en remercier. Parfois tu as des jours plus difficiles mais j’essaye de faire de mon mieux pour t’aider. J’essaye de te changer les idées, des fois ça fonctionne des fois non. Chaque jour, j’assiste au film de notre vie et j’adore voir ce qui ce passe entre nous. Oui, aujourd’hui ce sont des jours heureux pour moi, toi et notre charmante princesse.

Reste que ce que nous avons accomplit toi et moi, c’est magique à mes yeux. Tout d’abord nous nous sommes rencontré, nous avons habité ensemble quelques temps, nous nous sommes mariés, et maintenant nous sommes parents. L’amour que j’ai pour toi et l’amour que tu as pour moi a été la force qui a catalysée cette chaine d’événements avec laquelle nous nous sommes rendu où on est rendu maintenant.

Je t’aime

Fred

1

Tu es née!

Bonjour ma fille,

Eh oui tu es maintenant dans nos vies depuis bientôt 3 semaines et nous apprécions les moments que nous passons avec toi à nos côtés. J’espère que tu nous excusera de ne pas entretenir notre blog. Mais je vais essayer de te résumer les dernières semaines, maintenant.

Le 21 Octobre dernier tu as décidé de te frayer un chemin vers nos vies, tôt le matin matin maman devait aller justement à l’hôpital pour faire vérifier comment allait ton petit coeur. Soudainement, elle a perdu ses eaux, et elle est venue tout doucement me réveiller ( parce que oui papa dort tout le temps ) en m’annonçant qu’elle avait perdu ses eaux. Encore endormi, je ne croyais pas tellement ta mère parce que des fois elle me fait des blagues… Nous nous sommes donc dirigé vers l’hôpital de Saint-Eustache vers 8h20 le matin, une fois arrivé, de gentilles infirmières ont pris soins de ta mère et toi. Tout au long de la journée tu dormais dans le ventre de maman, on entendait sur le moniteur ton coeur battre tranquillement, tu ne semblais pas stresser par ce qu’il allait t’arriver. Vers 17h les contractions de maman commençait à grossir et tu commençais comme je disais à te frayer un chemin vers la vie. Ta mère a tout fait pour te faciliter la tâche pour venir au monde. Donc à 22h29, ta mère à donné la dernière poussée te permettant de sortir de ton nid. J’étais si fier de vous mes deux femmes… Le docteur ta déposé sur le ventre de maman et les infirmières t’ont faits un petit nettoyage, moi j’admirais ton petit corps et pleurait à chaudes larmes ma fierté. Couché sur le ventre de ta mère, tu commencais déjà à chercher son sein pour te nourrir, c’était fascinant de te voir aller.

Les jours qui ont suivi n’ont pas été faciles pour moi et ta mère, tu as fait une petite jaunisse qui a nécéssité un traitement de photothérapie. Tu as passé 24h sous une grosse lampe qui t’envoyait plein de lumière sur ta bedaine. Après ton traitement, tu étaits en parfaite forme et nous avons pu retourner à la maison les 3 ensemble. Enfin on pouvait au moins se reposer un peu 🙂 À la maison j’étais très content de me dire que j’ai enfin ma petite famille sous mon toit.

Depuis que nous sommes revenu tu passes beaucoup de temps avec maman car tu as des poussées de croissance assez grandes. Donc, tu manges beaucoup et puisque nous avons décidé de faire l’allaitement, en tout cas il doit être bon son lait car tu es toujours entrain de manger 🙂 Mais bon mon rôle de père n’y échappe pas, je suis le délégué au changement de couche la nuit et le jour parfois. Quand tu pleurs j’essaye de te consoler, des fois ça fonctionne des fois non. Je suis étonné de voir comment tu ne pleurs pas beaucoup, tu resemble à ta mère c’est évident.

Bon je vais laisser un peu d’histoire à ta mère.

Je veux juste te dire ma fille que je suis fier que tu sois dans ma vie et que papa t’aime en maudit!

Je t’aime

Pop

894469_10151668152851876_450370712_o