Pourquoi tu n’es pas baptisée…

Bonjour ma cocotte,

Dans quelques années tu vas sûrement nous poser la question pourquoi tu n’as pas été baptisée dans les mois qui suivaient ta naissance. Alors voici les raisons pourquoi, nous avons choisi de s’abstenir de te faire baptiser dans une église.

Tout d’abord, moi et ta mère nous avons été baptisés. Dans les années 70-80, c’était la norme quand un bébé vient au monde on le faisait baptiser dans les mois qui suivent sa naissance. Moi et ta mère nous ne sommes pas croyant. Ce qui veut dire que nous croyons pas qu’un dieu existe et veille sur nous. Nous, nous voulons te donner le choix de croire à ce que tu veux. On se sentait mal de t’imposer une religion en bas âge. Ce que nous voulons faire c’est te parler et t’apprendre les différentes religions partout dans le monde et si tu crois qu’une d’entre eux te convient tu seras plus que bienvenue d’y croire. Nous voulons te montrer par des voyages ce que les autres vivent et comme ça tu apprendras plus par toi-même qui tu veux devenir spirituellement. Si aucune des religions conviennent à ses croyances, bien c’est pas grave de pas en avoir. Avoir ses propres croyances et se faire sa propre spiritualité, c’est très respectable!

Nous voulons que tu vis ta vie d’enfant pleinement et lorsque viendra le temps de parler de religion et de spiritualité bien tu auras la maturité et la conscience de faire tes propres choix. En attendant, nous allons te montrer les meilleurs valeurs que nous croyons importantes dans notre famille.

Papa qui t’aime!

1

Tu peux mordre dans la vie!

Salut ma puce!

Tu as neuf mois aujourd’hui! Tu es rendue tellement grande, déjà!

Tu as franchi une nouvelle étape la semaine passée lorsque tu as percé ta toute première dent!!

Tu es trop « croquable » à voir avec cette petite pointe dans la bouche qui deviendra comme une jolie perle blanche.

Je sens qu’une deuxième dent va suivre sous peu, parce que la nuit dernière n’a pas été de tout repos… Ça ne fait que commencer! Tu en as une vingtaine qui vont pousser, comme ça 🙂

J’ai hâte de te voir sourire avec tes nouvelles dents, mais j’ai un peu peur pour les fois où tu vas expérimenter les morsures… sur mes seins! 😉

Qu’à cela ne tienne, tu pourras mordre dans la vie à pleines dents!!

Je t’aime mon amour!

Maman xxxx

image

Une autre étape bientôt…

Dans quelques semaines, tu vas commencer la garderie. Juste à y penser, j’en ai l’eau aux yeux. Ta mère retournera au travail, tu vas passer plus de temps avec ta gardienne qu’avec nous. Certains appellent ça la vraie vie, pour nous tes parents, c’est un peu une réalité à laquelle nous ne voulons pas penser. Les jours approchent de plus en plus et c’est comme si on se disait que c’est encore loin mais non ce ne l’est pas. Naturellement, notre premier reflex en tant que parents c’est d’avoir peur. Peur de comment tu vas réagir à tous ces changements qui arriveront bientôt, peur de changer notre petite routine que nous avions tous ensemble à la maison depuis ta naissance. Nous avons peur de te laisser à quelqu’un qui ne te connais pas et que tu connais pas. Cette peur nous ronge car nous ne connaissons pas l’avenir. Faire confiance à cette personne qui sera ta gardienne n’est pas facile pour nous, nous t’aimons tellement que nous te voudrions aucun mal. Il faudra faire confiance à la vie et être attentif et établir un lien de confiance avec celle-ci, tout ira bien! Il faut s’ajuster et rester ouvert aux pratiques des autres. Plus tard, tu auras aussi à apprendre cela quand viendra le temps. En attendant, nous profitons de chacun des moments que nous avons avec toi près de nous. Continue de nous faire des sourires comme tu nous fais chaque matin quand on va te chercher dans ton lit, ça nous rend heureux.

Maudit qu’on t’aime tite face!