Bonjour ma cocotte,
Dans quelques années tu vas sûrement nous poser la question pourquoi tu n’as pas été baptisée dans les mois qui suivaient ta naissance. Alors voici les raisons pourquoi, nous avons choisi de s’abstenir de te faire baptiser dans une église.
Tout d’abord, moi et ta mère nous avons été baptisés. Dans les années 70-80, c’était la norme quand un bébé vient au monde on le faisait baptiser dans les mois qui suivent sa naissance. Moi et ta mère nous ne sommes pas croyant. Ce qui veut dire que nous croyons pas qu’un dieu existe et veille sur nous. Nous, nous voulons te donner le choix de croire à ce que tu veux. On se sentait mal de t’imposer une religion en bas âge. Ce que nous voulons faire c’est te parler et t’apprendre les différentes religions partout dans le monde et si tu crois qu’une d’entre eux te convient tu seras plus que bienvenue d’y croire. Nous voulons te montrer par des voyages ce que les autres vivent et comme ça tu apprendras plus par toi-même qui tu veux devenir spirituellement. Si aucune des religions conviennent à ses croyances, bien c’est pas grave de pas en avoir. Avoir ses propres croyances et se faire sa propre spiritualité, c’est très respectable!
Nous voulons que tu vis ta vie d’enfant pleinement et lorsque viendra le temps de parler de religion et de spiritualité bien tu auras la maturité et la conscience de faire tes propres choix. En attendant, nous allons te montrer les meilleurs valeurs que nous croyons importantes dans notre famille.
Papa qui t’aime!