Être votre maman ❤️

IMG_2835Coucou mes deux puces!

Je veux commencer par m’excuser. Ça fait presqu’un an que je ne vous ai pas écrit! La vie passe tellement vite! Trop vite! Il me semble qu’hier, Alexie était encore dans mon ventre et pourtant, tu auras un an dans un peu plus de deux semaines!

Demain, c’est la fête des mères et je veux profiter de l’occasion pour vous dire à quel point je vous aime et je suis fière de vous!

Tout d’abord, Éllie, ma belle grande fille. Tu es une soeur pleine d’attentions, affectueuse et drôle. Tu es aussi brillante, avec une imagination débordante, en plus d’être bilingue! Récemment, j’ai travaillé fort pour apprendre à te faire confiance, à me faire confiance en tant que maman, et ça a porté fruit! Depuis 1 mois, tu ne portes plus de couche et tu m’impressionnes par ta quête d’autonomie qui surgit par la même occasion! Ta phrase préférée ces temps-ci: « Non c’est moi!! » Je trouve ça merveilleux de te voir t’épanouir, même si au fond de moi, je voudrais rester ton port d’attache, mais je sais bien que mon rôle est de te guider pour devenir tour à tour une enfant, une adolescente et une femme sure d’elle, pleine de force et de potentiel. Je t’aime ma puce!

 

Ensuite, ma mini d’amour, Alexie ! Tu as déjà un caractère bien marqué! Tu ne t’en laisseras pas imposer! Tu es à la fois douce, joueuse et rayonnante, tout en étant sérieuse et déterminée! Ta dernière prouesse est de te promener partout où tu peux avoir accès, à ta manière singulière qui est le trois pattes! Parce que non, toi non plus, tu ne veux pas faire ça simple et marcher à quatre pattes! Haha! Tes destinations préférées sont le bol de croquettes de chat ou la chambre d’Éllie et quand on essaie de t’attraper, tu pousses des petits cris d’excitation et tu tentes de te sauver en riant. Le moment que je préfère dans mes journées de travail, c’est à mon retour, où tu me fais bien comprendre que je t’ai manqué et que tu ne veux qu’être dans mes bras pour faire le plein d’amour! Si j’ai le malheur de passer devant toi sans te prendre tout de suite, tu me le rappelles bien clairement! Comme je disais plus tôt, tu vas avoir un an très bientôt et je ne suis pas prête! Mon coeur de maman ne veut pas que tu grandisses, je voudrais que tu restes accrochée à moi, dans mes bras, ma petite puce délicate… mais en même temps, j’ai hâte de te voir marcher, commencer à parler, à te regarder jouer avec Éllie (et vous chamailler aussi!!). Ce sont toutes de belles étapes, mais elles me séparent de plus en plus de mon bébé, mon dernier petit bébé ❤️

Tout ca pour vous dire que je vous aime plus que tout, avec votre papa d’amour, vous êtes ma fierté, mon bonheur, ma vie! ❤️❤️❤️

Maman