Salut ma belle cocotte,
Cet été, pour essayer de s’éloigner de la folie qu’on vit en ville (parce que tu vois, on essaie de vendre le condominium dans lequel on habite pour acheter une belle grande maison où tu pourras grandir, courir et jouer!), on a fait un petit voyage à Matane. Pappy Dany et Mammy Johanne avait bien hâte de voir ma bedaine qui avait beaucoup poussée, depuis le mois d’avril.
À notre arrivée, tu aurais dû voir la chambre!! Mammy Johanne avait presque dévalisé les magasins, les friperies et les ventes de garage pour te trouver de jolis habits pour les mois à venir! Tu pourras voir dans la galerie de photo, la pôle de rideaux remplie de jolies robes, manteaux et vestes, même des toutous! 🙂 En plus de tout ça, elle nous a donné le moïse dans lequel papa dormait quand il était bébé 🙂 Tu vas pouvoir faire de longues (je l’espère!!) siestes dans le même petit lit que ton papa!
La veille de notre retour, mammy Johanne n’avait toujours pas réussi à te sentir bouger (pourtant tu gigottes comme un p’tit crapeau dans mon ventre!), alors je me suis allongée sur le sofa pour que tu lui fasses sentir tes coups. Hé bien, ça a finalement fonctionné!! Mammy était tellement heureuse de te sentir bien vigoureuse et vivante 🙂 Tu sais, la prochaine fois qu’elle va te voir, ce sera à ta naissance, alors c’était important pour nous qu’elle arrive à te sentir bouger 🙂
Ce soir là, on a profité d’un moment où la température était plus ensoleillée pour aller prendre de jolies photos sur le bord de la mer, ta première promenade sur la grève, mais ce n’est pas la dernière!
À notre départ, on était tous un peu émus du fait que la prochaine fois qu’on allait se voir, ce serait pour ta naissance. Que chacun de nous pourra te prendre dans ses bras et te cajoler, bécotter et verser quelques larmes 🙂
Allez ma pinotte, continues de faire des pirouettes dans mon ventre en attendant, j’adore ça!
Maman xxx